Le temps d’un weekend ou des vacances, partir en camping entre copines est une excellente idée. Surtout si vous avez soif de nouvelles aventures, le camping est un excellent moyen pour se faire des souvenirs à jamais. Lors du choix du lieu cependant, il est important de prioriser votre sécurité et votre confort. Sauf si vous êtes expertes en camping, il vous faudra débuter par des trajets simples. De lieux qui sont très facile d’accès, tout en conservant cet aspect sauvage du camping.
Déterminer ce que vous recherchez du voyage
Si vous prévoyez de faire rôtir des guimauves autour du feu, ou de profiter d’une baignade naturelle entre amies, vous voudrez un site qui autorise les feux de camp, mais un nombre étonnamment élevé ne les autorise pas, alors vérifiez les installations disponibles et les règles du camping, et laissez-les vous guider dans votre prise de décision. Sachez que :
- Tous les campings ne vous permettent pas de vous garer à côté de votre emplacement, ce qui signifie que vous devrez peut-être transporter votre tente et votre équipement de camping
- Certains campings n’autorisent pas les barbecues et la grande majorité n’autorise pas les feux de camp
- Les douches et les blocs sanitaires ne sont pas toujours fermés et parfois vous devez payer un supplément pour les douches
- Certains campings ont d’excellents magasins, tandis que d’autres n’en ont pas du tout
- L’installation et le démontage peuvent prendre plus de temps que prévu, alors assurez-vous de connaître les heures d’arrivée et de départ des campings
Choisissez une destination en fonction des envies de toutes
Votre décision de faire du camping peut avoir été basée sur une destination particulière ou même sur un camping dont vous aimez toutes l’apparence, ce qui peut donc être un point discutable. Dans tous les cas, mettez-vous d’accord pour qu’aucune ne se sente mal à l’aise une fois sur place.
Vous trouverez des campings à peu près partout, localement ou dans un autre pays. Vous pouvez donc généralement en trouver un près d’un endroit que vous souhaitez visiter. Les destinations en France, en Europe et dans le monde sont à votre disposition, mais un petit conseil pour les nouveaux campeurs est de choisir un endroit où vous pouvez arriver en plein jour.
Considérez la durée de votre séjour
Si vous partez pour une nuit, il est peu probable que vous souhaitiez faire un aller-retour de plusieurs kilomètres. Cependant, si vous avez quelques jours, vous aurez le temps de vous aventurer plus loin, alors planifiez votre itinéraire à l’avance et notez la distance du camping.
La durée de votre séjour camping déterminera également des choses pratiques comme ce que vous devrez emporter avec vous (guide sur ce site), ainsi que des activités et des sorties dans la région. Même si vous finissez par passer la plupart de votre temps à vous détendre sur le site, assurez-vous d’avoir une idée des choses à faire.
Cela vous permettra de vous amuser entre filles même pour un séjour long d’une semaine.