La perte de cheveux est un problème récurrent qui touche aussi bien les hommes que les femmes. C’est une situation qui met plusieurs personnes dans l’inconfort que ce soit entre amis ou entre parents. Si vous avez ce problème, sachez qu’il existe des solutions perte cheveux efficaces.
Sommaire
Comment reconnaître une alopécie ou perte de cheveux ?
Une personne peut perdre naturellement 40 à 100 cheveux au quotidien. Il s’agit donc d’un phénomène naturel dont on ne devrait pas s’inquiéter. Toutefois, lorsque les espaces clairsemés laissés deviennent importants, il y a lieu de s’inquiéter.
Vérifiez avant tout s’il ne s’agit pas d’une chute de cheveux pathologique. Celle-ci est passagère et peut être causée par une anxiété. Elle se reconnaît par la présence d’importantes quantités de cheveux sur la brosse à cheveux, dans la douche et sur l’oreiller.
Si la perte de cheveux persistait, il peut bien s’agir d’une alopécie androgénique. Pour la diagnostiquer, il faut l’intervention d’un dermatologue. Cette anomalie est fréquente principalement à partir de 25 ans chez les hommes et de 40 ans chez la femme.
Le médecin établira son diagnostic grâce à l’échelle de Ludwig chez la femme et l’échelle Norwood chez les hommes.
Aujourd’hui, il existe quelques solutions pour favoriser la repousse des cheveux. Si vous voulez lutter contre la perte de vos cheveux sans avoir recours à la greffe de cheveux, le Hair tattoo est la solution par excellence, que vous soyez chevelu ou non.
Une solution possible : qu’est-ce que la dermopigmentation ?
La dermopigmentation est une technique de traitement perte de cheveux qui consiste généralement en un tatouage cuir chevelu entièrement naturel. Elle permet de masquer le vide sur des cheveux clairsemés. Un micro-tatouage du cuir chevelu permet également de camoufler une cicatrice laissée à ce niveau.
La dermopigmentation peut être une alternative à la greffe cheveux. Elle peut également être utilisée à la suite d’une greffe capillaire dans le but de combler les espaces inter-greffes pour une meilleure harmonie. Concrètement, cette technique de traitement calvitie se base sur l’insertion de pigments au niveau de la couche superficielle de l’ Épiderme capillaire afin de redessiner une croissance des cheveux.
Pour ceux qui ont une longue chevelure, le médecin devra dessiner des micro-traits, l’objectif étant de faire favoriser la pousse des cheveux au niveau des zones dégarnies. Ceci accentue l’effet de densité capillaire. En revanche, lorsque les cheveux sont coupés à ras, l’on privilégie le tatouage de micro-points qui donneront un effet crâne rasé. Que ce soit pour l’un ou l’autre de ces types de cheveu, le complément capillaire est rapide et naturel.
Comment se déroule une séance de dermopigmentation ?
Cette solution de traitement alopécie n’est pas chirurgicale et de ce fait requiert plusieurs séances afin d’assurer un résultat optimal. Les séances se déroulent suivant trois grandes phases.
La première phase consiste à faire un diagnostic de la calvitie. Il s’agit de localiser la zone à tatouer ainsi que la technique adaptée (micro-traits pour cheveux longs et micro-points pour cheveux ras) et la couleur de pigments à privilégier selon la chevelure du patient.
La deuxième phase peut durer entre 60 et 70 minutes et débute toujours par l’application de crème anesthésiante et la réalisation de piqûres dans le but d’avoir une opération entièrement indolore. A l’aide d’une micro-aiguille à usage unique, le spécialiste procède au micro-tatouage des parties préalablement identifiées pour la reconstruction du cuir chevelu.
La dernière phase est celle des retouches. Le but ici est de parfaire le travail du médecin. Pour un résultat optimal, l’on conseille au patient d’avoir jusqu’à 3 séances de retouches.
Faire appel à un professionnel Hair tattoo by Hugues
Pour lutter efficacement contre la calvitie, vous devez faire appel à des professionnels capables de vous conseiller. Pour rentrer en contact avec des spécialistes qui maîtrisent le sujet, n’hésitez pas à consulter https://www.hair-tattoo-by-hugues.com.
Grâce à leur expertise, plusieurs personnes ont retrouvé le sourire et n’ont plus à gérer le stress permanent lié à leur problème de perte de cheveux. Faites-vous désormais compter dans cette liste !